Les jardins en bacs et jardinières

Les bacs et jardinières c’est décoratif, mais forcément un peu plus d’entretien, alors lorsque vous créez votre espace de vie extérieur, si cela est possible, pensez à aménager des surélévations afin de donner l’illusion de bacs. Elles peuvent être réalisées à partir de matériaux en harmonie avec votre terrasse, tel que le bois, l’ardoise, la pierre…L’avantage est d’allier l’esthétique d’un bac (esprit cocooning) et une terre sans fond qui permet aux végétaux d’y puiser leurs besoins à volonté comme s’ils étaient installés au milieu de votre jardin. Lorsque cela n’est pas possible et que l’aménagement en bacs s’avère la seule option, pensez à bien adapter la taille du pot en fonction des besoins de la plante désirée, et inversement. L’idéal, un bon mélange ‘Terre-Terreau’ ou ‘Terre de nos campagnes’ qui permet de conserver la fraicheur plus longtemps. Le type de pot aussi a son importance, tels les bacs béton peint, qui résistants dans le temps, peuvent être repeint à volonté au gré de vos envies, et permettent de mieux garder la fraicheur que de simples pots plastiques.

jardins en bacs et jardinières
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les Jardins en bacs et jardinières permettent des jeux de formes, couleurs et hauteurs de contenants pour des inspirations végétales diverses : graphiques, colorées, …

Nombres de végétaux ne sont pas strictement réservés à un type de jardin, c’est l’association et l’aménagement du projet dans son ensemble qui va définir le style d’un massif ou d’un jardin.

On s’inspire

1 – Euonymus microphyllus

2 – Ilex vomitoria ‘Nana’

3 – Lavandula ‘Munstead’

4 – Nepeta faassenii ‘Walker’s Low’

5 – Salvia nemerosa ‘Ostfresland’

6 – Stipa tenuifolia

Couleurs au soleil

En bacs et jardinières

Jardin sec

Jardin d’ombre et de fraicheur

Astuce pour petits jardins

Petits plaisirs au jardin