Prévoir ses plantations de printemps

 Prendre le temps de la réflexion et bien préparer son projet  

Vouloir aménager son espace extérieur c’est comme aménager son intérieur, on doit se poser les bonnes questions afin de réaliser un projet qui vous ressemble et qui correspond à vos besoins.

L’Espace : A l’image d’un espace de vie dans votre intérieur, souhaitez-vous un grand jardin ouvert ou un jardin composé de divers espaces dédiés, tel un coin repas, un coin repos, un coin piscine, un coin potager, … ?

Le(s) Besoin(s): Qu’est-ce que je recherche dans la finalité de ce projet : Produire mes propres fruits ? Avoir un espace sans trop d’entretien juste pour me détendre ? Apporter de l’ombre sur un espace précis ? Créer une clôture naturelle pour me protéger du vis à vis ? …

Le Style (ou les styles) : Souhaitez-vous une ambiance méditerranéenne à exotique ? un espace zen, plutôt japonisant ? Des massifs doux et fleuris à l’anglaise ? …

Les Couleurs : On a tous des préférences, des nuances de couleurs qui nous égayent, qui nous rassure, qui nous apaise… à adapter à différentes zones du jardins.

______________________________________________________

Pour une aide à l’aménagement, merci d’appeler au service particulier pour prendre RDV avec Marie :

  • Pour l’aménagement d’un massif, possible tout au long de l’année
  • Pour l’aménagement d’un jardin dans sa globalité, possible sur janvier/février pour une mise en place de printemps ou sur mai/juin pour une mise en place sur l’automne

_________________________________________________________

Nous vous accueillons dans notre expo-vente et étudierons ensemble votre projet. Pour cela il suffit de prévoir quelques éléments :

  • un plan avec les mesures (même à la main)
  • quelques photos sur papier, voir sur clé USB si possible ou envoyé préalablement par mail afin d’y avoir accès pour l’étude
  • Une liste de végétaux qui vous plaisent

Profitez de notre site internet et naviguer, dans notre gamme, afin de repérer des végétaux, sans vous soucier des ports, tailles, expositions, … cette liste nous sera utile pour cerner vos goûts et ainsi réaliser un projet qui vous ressemble.